IMG_0059

C’est quoi le jeté crépi

« À certains moments de son usure, toute chose à besoin d’être rénovée ». Ce qui nous intéresse c’est l’entretien de votre chez vous, autrement dit votre maison. En effet un habitat peut être confronté à toutes sortes de délabrement, de détérioration et de problèmes en tout genre. Cependant, pour renouveler, le besoin d’un professionnel peut ne pas toujours se faire, et si vous voulez réaliser vous-même le crépi, cela peut se faire en suivant certains principes de bases.

Le crépi, c’est quoi ?

Avant de se lancer dans ce que l’on appelle « jeté crépi ». Il faudrait mettre en avant une clarification du terme. Le crépi, c’est un mélange de sable et de ciment permettant le recouvrement, tout en protégeant et en donnant un aspect esthétique, à un mur nu en brique ou en ciment. En gros, le mur sera enduit d’une finition plus décorative et plus esthétique sur l’aspect extérieur de votre lieu d’habitation. Relativement à ce mélange, un choix minutieux s’impose concernant la couleur et l’isolation. Des tests sont à cet effet, recommandés pour que vous puissiez faire le meilleur choix en termes de crépi.

S’attaquer à la démarche

Afin de plonger dans le vif du sujet sans pour autant regarder l’aspect psychopharmacothérapeutique, il est nécessaire de connaitre les bases du jeté de crépi. En guise de première constatation, faire du jeté crépi, c’est réaliser un travail manuel. Cela implique l’emploi de certains outils afin de mener à bien l’application du mélange. Vous aurez donc besoin d’un échafaudage, de la peinture, d’un nettoyeur haute pression ainsi que d’un anti-mousse. Concernant l’application, il est nécessaire de creuser une rigole afin d’avoir accès à la totalité du mur, puis d’arracher la végétation gênante. Tout ce qui est à protéger à l’aide d’une bâche comme les plates bandes, les encadrements de portes ou encore les volets devront être faits. Le nettoyeur haute pression quant à lui, vous servira pour nettoyer le mur en profondeur. Et dans le cas où vous repérerez des fissures, il est très important de les reboucher. Pour l’enduction, si votre façade est en béton chez Batimmo SA nous veillons à poser au préalable un enduit de façade. Cette article conseil vous est proposé par l'entreprise BATIMMO SA mais sachez tout de même que nos équipes sont capables d'obtenir des résultats difficiles à obtenir même pour un bon bricoleur