presentation-batimmo-sa

Comment relooker une cuisine

La cuisine est une pièce majeure d'une habitation. C'est elle qui rassemble autour de bons petits plats et qui réchauffe les coeurs. Pour être agréable, la cuisine doit être fonctionnelle. La position des meubles de rangements et des armoires pour ranger les provisions est stratégique. De nos jours, les cuisines sont ouvertes sur le salon et possèdent un petit espace. Il faut donc jouer de malice pour tout caser dans la cuisine sans pour autant restreindre l'espace. Opter pour un mur de rangements est une idée, ainsi la cuisine libère un grand espace dédié à la préparation. Ne pas surcharger cette pièce d'objets ou de meubles, cela aura un effet négatif. Les éléments indispensables d'une cuisine : L'îlot central, il permet à la fois de réunir la famille et de concocter des petits plats. Les tons de l'îlot central doivent être en unité avec le murs et les placards. Les luminaires peuvent être des projecteurs fixés sur des rails. Des lumières LED intégrées sous les rangements garantissent une belle ambiance. Les tabourets s'adaptent à tous les styles de cuisine.

Les couleurs adaptées pour une cuisine :

Repeindre une cuisine, c'est amener de la gaîté. Ce geste décoration peut être réalisé soit sur les portes de placards, les murs ou sur les carrelages défraîchis. Pour réussir cette opération, une couche de fond et une couche de finition sont obligatoires. Ainsi, la peinture tiendra dans le temps et résistera aux coups d'éponge. Le vert anisé est une couleur tendance, les décorateurs la marient avec le jaune citron.

Réorganiser une cuisine pour gagner de la place :

Le respect du fameux triangle d'activités est préconisé par les architectes d'intérieur : lavage, froid, cuisson. L'évier, le réfrigérateur et les plaques de cuisson doivent être assez prêts les uns des autres. Pour agrandir une petite cuisine, il existe des moyens tels, délimiter les zones avec des couleurs. Une partie du plafond peint en vert bambou au dessus du plan de travail définira la zone préparation des plats. Le reste de la pièce appréciera des dégradés de beige et de blanc. L'électro ménager sera compact dans ce type de cuisine et ils sera caché dans les armoires.

Les règles pour une cuisine impeccable :

1. Tout doit être à portée de main dans une cuisine. Les couteaux et les plats sont proches de l'espace cuisson. 2. Les produits d'entretien sont cachés sous l'évier. Si la porte de placard est inexistante, une tringle avec un rideau de couleur fera l'affaire. 3. Les rails fixés au dosseret rendront de multiples services pour le papier absorbant et les rouleaux d'aluminium. Les tablettes fixées au mur accueilleront les pots à épices et les herbes aromatiques. 4. Dans les armoires garde-manger, des corbeilles sont pratiques pour grouper toutes les denrées. 5. Les panneaux de liège ou la porte peinte en noir à tableau serviront pour la liste des courses. La combine déco pour ne pas trop dépenser d'argent est de changer les poignées des placards. Les magasins de bricolage les proposent en couleurs toniques et en matière et forme originales. Pour un résultat optimal, associer deux couleurs différentes afin de créer plus de contraste.

De Genève à Montreux autant qu'à Lausanne n'hésitez pas à nous soumettre votre projet !