presentation-batimmo-sa

La salle de bain, un endroit tout confort facile à réinventer

Ce lieu est principalement dédié à l'hygiène corporelle. Il mesure 10 m² en moyenne. Il est dédié à la détente et au bien-être. Pour rendre une salle de bain plus accueillante, l'essentiel est d'adopter des couleurs reposantes pour les murs et les serviettes. Le nude est une couleur qui correspond bien et qui repose. Des consoles beiges, des vasques grises surmontées d'un miroir éclairant créeront une ambiance douce au moment du bain. La psycho-décoration recommande pour la salle des bain des tons de : Lavande pour un effet reposant. Lilas clair pour le chic. Rose poudré pour une atmosphère petit boudoir. En décoration, l'effet psychologique des couleurs est à prendre en compte.

Comment aménager une petite salle de bain ?

Lorsque l'on manque de place, il faut réfléchir et chercher des astuces pour employer les mètres carrés d'une manière subtile et intelligente. Pour donner une illusion de grandeur, l'astuce consiste à fixer un grand miroir sur le mur principal. Celui-ci communiquera une impression de grandeur à tous ceux qui entreront dans la salle de bain. La couleur grise est prisée cette année, c'est une teinte plutôt masculine mais très raffinée. Elle est en conformité avec les mini salles d'eau. Des étagères en verre peuvent être fixées le long du mur, près des vasques, elles auront la tâche de recevoir tous les produits de beauté sans alourdir l'espace. Les salles de bain de petite dimension n'auront pas la chance d'installer une baignoire. C'est une cabine de douche qui la remplacera. Calée dans un angle de la pièce, elle peut être dotée de systèmes hydrothérapiques et c'est une astuce de chauffagiste. Une plante comme un aloès apportera une touche feng Shui et absorbera l'humidité.

Quelles sont les couleurs top pour la salle de bain ?

1. Les salles de bain orientées au sud aiment les turquoises. La lumière et ce ton amènent une énergie de détente. 2. Pour repeindre une salle de bain, inutile de tout colorer. Théoriquement, le choix se réalise sur les murs, le plafond ou le carrelage. Un coup de rouleau sur les murs en lilas clair un autre sur le plafond en mat et voilà une salle de bain relookée. Du linge de maison parme complète l'impact des couleurs et rehausse l'ensemble. 3. Pour le sol, un vinyle bleu ciel est approprié pour cette pièce humide. Ce ton ressemble à l'élément eau et s'adapte naturellement à l'espace bains. Les vinyles qui ont des tons minéraux seront aussi du meilleur effet, leur gamme de beige rappelant la pierre invite au ressourcement. Certains vinyles comportent des pigments irisés, ce qui sied à la salle de bain.

Quels sont les tons à fuir pour la salle d'eau ?

Le rouge n'est pas recommandé par les stylistes, il cause du stress et des tensions. Le vert d'eau est l'ennemi des visages car il accentue les rides. L'orange vif est aux antipodes de la relaxation, ce ton est trop dynamisant pour cet espace. Le bleu roi donne une impression de rétrécissement dans la pièce. Le blanc monacal n'invite pas au relâchement mais plutôt à la froideur.

Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? De Genève à Lausanne contactez-nous pour une évaluation de votre projet.