presentation-batimmo-sa

Une chambre d'enfant remise à neuf

Cette pièce doit être dans la mesure du possible un univers à part entière. Au cœoeur de ce lieu, les enfants s'épanouissent, jouent et se reposent. Ils y projettent aussi leur personnalité en accrochant aux murs posters et héros de bande dessinée. Ce lieu devient ainsi une sorte de microcosme pour ces petites têtes blondes. Cependant, nous devons garder à l'esprit que la chambre d'un enfant doit évoluer avec lui et qu'ils faudra adapter les meubles et les couleurs à l'âge des bambins.

Quelles couleurs et accessoires élire pour les chambres d'enfants ?

Les couleurs froides (bleu, turquoise) sur un pan de mur côté lit apaiseront l'espace. La parure de lit sera dans les mêmes tons ou vert anis. Le jaune peut être posé par petites touches soit sur une lampe, des coussins, soit peint sur une étagère. Cela aidera à la concentration au moment des devoirs. Les stickers papillons en petite quantité sont les bienvenus pour un effet vitaminé. Repeindre la chambre d'un enfant avec une peinture sans solvant est une évidence.
L'éclairage est vital dans la chambre d'un enfant. Celui-ci doit être accentué sur la zone du bureau et du lit. Les veilleuses colorées sont des atouts décoration. L'enfant a la loisir de les poser où il le souhaite car elles s'actionnent d'une simple pression. Les luminaires ne servent pas qu'à protéger les yeux d'un enfant, une lumière tamisée apporte un sentiment de sécurité.
Dans le coin bureau, la fantaisie est autorisée. Les parents pourront repeindre l'espace dans des couleurs chaudes comme l'orange ou le jaune. Un bureau et une chaise chinés dans une brocante apportent un esprit vintage. Cet espace est l'endroit où l'enfant réfléchit et laisse sa création s'exprimer. Il faut donc pour accompagner ces qualités un bureau de dimension correcte ainsi que de nombreux tiroirs. Ainsi, le bambin aura le loisir d'avoir sous les yeux ses crayons, feutres et autres auxiliaires. Le siège a une importance pour le dos de l'enfant. Les parents cibleront une assise réglable en hauteur. Le rangement dans la chambre des enfants est souvent un casse-tête pour les parents. Les enfants ont du mal à intégrer la notion d'ordre. Il existe des meubles astucieux à roulettes qui facilitent grandement l'apprentissage du rangement. Les caisses transparentes sont pratiques pour stocker en un clin d’œil jouets et livres. Les étagères en carton rendent plusieurs services, elles sont à assembler dans le sens que l'on souhaite. Les présentoirs en bois facilitent le classement des livres. Pour ceux qui aiment la récupération, de vieux tiroirs repeints et empilés rempliront la fonction halte au désordre. Dans le même registre, des malles en métal recevront livres et cahiers. Délimiter l'espace dans la chambre d'un enfant avec des voilages, c'est tendance en 2016. Pour cette astuce, il ne faudra que peu de matériel, une tringle à rideaux et un voilage. L'ensemble sera posé sur le plafond, dans la zone du lit. Ce rideau fera une réelle séparation avec le reste de la chambre et amènera une dynamique cocoon. Les chambres occupées par deux enfants sont problématiques pour partager les espaces. L'astuce consiste à peindre les 2 angles de mur dans un ton choisi par les enfants (bleu pour la sérénité, rose pour la douceur). Placez le lit de chaque enfant dans sa zone couleur.

De Lausanne à Genève et de Montreux à Sion n'hésitez pas à nous transmettre vos demandes de devis